Station de ski de Vallnord en Andorre

Station de ski de Vallnord en Andorre

Le domaine de Vallnord (Principauté d’Andorre) regroupe les secteurs d’Arcalís, d’Arinsal et de Pal. Il n’est qu’à 5 km d’Andorre-la-Vieille et à 3 km d’Escaldes-Engordany. Le domaine se compose de 93 km de pistes aménagées et sécurisées dans les Pyrénées Andorranes, de 46 remontées mécaniques et de 385 canons à neige artificielle. Les familles trouveront leur bonheur à Vallnord puisque 3 écoles de ski alpin et de snowboard, avec 250 moniteurs multilingues, sont présents.

Découvrez le domaine skiable en cliquant ici

Domaine de Vallnord, Andorre

Domaine de Vallnord, Andorre

Plusieurs forfaits de remontées mécaniques sont proposés : à la journée, à la saison, pour plusieurs jours.

Pour cette saison, Vallnord a misé sur les nouveautés technologiques et de nouveaux espaces dédiés aux enfants. Ainsi, la station a étendu son réseau Wi-Fi sur les trois secteurs, le site web est dorénavant adapté aux mobiles et tablettes.

L’hiver, le domaine de Vallnord, est un vaste espace de jeux puisqu’en plus du ski et du snowboard, vous pouvez pratiquer le speed riding, le snowkite, l’héliski, le mushing (chiens de traineaux), les motoneiges, la plongée dans des lacs (Arcalís), encore prendre des cours de conduite sur glace, et bien d’autres encore 🙂

Vallnord

Vallnord


Cet été, dès le 14 juin, ouvre le Vallnord Bike Park ! Plusieurs circuits VTT sont mis à votre disposition,tant pour les plus petits, pour les familles, pour les plus expérimentés que pour les pros.
Pour la première fois en Andorre, Vallnord installera un Wakeboard : Inspiré du surf, il prend ses racines du snow et du skate. Le wakeboard est un des sports extrêmes apparu ces dernières années, apportant de nouvelles sensations d’adrénaline par sa pratique et pour ses incroyables sauts et voltiges.
Plus d’infos : www.vallnord.com

Comment venir à Vallnord :
Par route : Depuis Perpignan : direction Prades, Puigcerda puis Andorra la Vella
Depuis Toulouse : Prendre A620/E80 puis A61 direction Villefranche de Lauraguais puis direction Foix, Tarascon sur Ariège sur la N20 puis Ax-les-Thermes puis N22 Soldeu et Andorra la Vella.
Depuis Barcelone : C-16 direction Sabadell, Manresa, Berga puis N-260 direction La Seu d’Urgell puis Andorra la Vella.
Depuis Lleida : C-13 Balaguer puis C-14 direction La Seu D’urgell puis N-45 et CG-1 Andorra la Vella.

Par train : vous pouvez utiliser les réseaux SNCF (France) ou RENFE (Espagne) et arriver jusqu’à la gare L’Hospitalet-Andorre (au départ de Toulouse, Perpignan, Lleida, Barcelone).

Par avion : il n’y a pas d’aéroport en Andorre. Toutefois, plusieurs aéroports rayonnent autour de la Principauté tels que Toulouse, Perpignan (le plus proche), Lleida, Barcelone voire Gérone.

Vallnord

Vallnord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *