Canet en Roussillon

Canet en Roussillon est située dans les Pyrénées Orientales, au bord de la mer Méditerranée, à 10mn de Perpignan, 45mn de l’Espagne.

Canet est un lieu de villégiature par excellence avec ses 320 jours d’ensoleillement et ses 9 km de plages de sable fin. Grâce à ses labels « Pavillon Bleu d’Europe » pour la qualité de ses seaux de baignade et « handiplage », les familles apprécieront ses plages. D’autant plus que petits et grands ont pieds loin ! Il n’y a pas de fonds descendant abruptement.
La plage est bien entendu surveillée en saison estivale, et vous trouvez tout un panel d’activités nautiques : jet ski, voile, Kite surf, catamaran, plongée, planche à voile, stand up paddle, beach volley, beach soccer, beach rugby….

Mais Canet peut également s’enorgueillir de son étang, véritable patrimoine écologique. En effet, il est classé « Natura 2000 » ce qui signifie que sont but est de conserver les habitats naturels, les habitats d’espèces et de protéger les espaces d’oiseaux vivant à l’état sauvage. On recense plus de 246 espèces et environ 200 espèces d’oiseaux migrateurs : toute l’année on peut voir la Grande Aigrette, le martin-pêcheur ou l’Avocette élégante. Au printemps et à l’automne, on admire les flamants roses, le crabier chevelu ou le Chevalier Sylvain. De mi-février à mi-août pendant la nidification, on observe le héron pourpré, le busard des roseaux, l’échasse blanche ou la lisciniole à moustaches. En période estivale, visitez l’expo permanente dans le village des pêcheurs (tous les jours de 9h30 à 12h30 dans la cabane d’accueil), retraçant l’histoire de l’étang (la pêche, les pêcheurs…), et décrivant toutes les espèces d’oiseaux présentes sur le site et la flore.

Canet est une station qui vit toute l’année. L’été, profitez de sa fameuse « Rue de la Soif » et « Colline aux Loisirs ».

Les accès à Canet :
Routier : Autoroute A9 « La Catalane ». De Narbonne : Sortie 41 « Perpignan Nord » puis direction Canet en Roussillon. De Barcelone : Sortie 42 « Perpignan Sud » puis direction Canet en Roussillon. De la D900 sortie Canet en Roussillon

Ferroviaire : Gare de Perpignan (à 10km) avec TGV Méditerranée Perpignan-Paris
Liaison bus : Perpignan (gare sncf) direction Canet en Roussillon avec la ligne n°6

Transports urbains : La ligne de bus n°6 – CTPM Canet-Perpignan assure des rotations quotidiennes toutes les 30 mn, tous les jours, de Canet Sud à la gare de Perpignan.

Aérien : Aéroport Perpignan-Rivesaltes (à 15km)
Aéroport de Gerona Costa Brava – Espagne (à 120km)

Maritime : Capitainerie de Canet en Roussillon
Renseignements : www.port-de-canet.com ou téléphone 33 (0)4.68.86.72.73

Plus d’infos : Office de Tourisme de Canet – +33 (0)4 68 86 72 00 – http://www.ot-canet.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *