Perpignan Méditerranée

L’Agglomération Perpignan Méditerranée regroupe 36 communes de caractère, appelée aussi « Archipel des 36 communes ». Elles possèdent toutes un atout, un petit plus qui fait la différence et la force de l’Agglomération : qu’elle soit balnéaire, naturelle, agricole, viticole, chaque commune est essentielle.

Etang Canet-Saint-Nazaire

Etang Canet-Saint-Nazaire

Ainsi, le visiteur, le touriste ou l’habitant découvre un territoire riche et varié, entre mer et montagne, un territoire au climat clément (plus de 300 jours de soleil par an) et surtout une terre catalane !
Petits et grands, amoureux de la nature ou des sports nautiques, amateurs de bons vins ou de gastronomie, l’Archipel est un vaste espace de jeux pour tous ! Le tout est bien sûr assaisonné d’un programme de manifestations dense toute l’année !

Sur les bords de la Méditerranée, avec plus de 20 kilomètres de vastes plages de sable fin, découvrez 4 stations balnéaires dont les eaux de baignade de qualité et le climat exceptionnel en font un lieu de vacances idéal : Canet en Roussillon, Port-Barcarès, Sainte-Marie et Torreilles.

Le vignoble est riche en terre catalane et dans l’Archipel ! Au cœur du territoire mettez vos papilles en émoi. Le soleil donne à nos vignobles leur originalité et leurs caractères uniques. Vous en redécouvrirez le goût de certains cépages. Goûtez nos Appellations d’Origine Protégées Vins Doux Naturels (Maury, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes ) avec les vins AOP Côtes du Roussillon et les Côtes du Roussillon Villages.

Les trois sites naturels de l’Archipel offrent une richesse exceptionnelle en matière de faune et de flore ! Pinède du Barcarès, plage de Torreilles et les étangs de Canet. Des visites commentées sont organisées pour vous faire découvrir ces espaces.

Cabanes de pêcheurs - Etang de Canet-Saint-Nazaire

Cabanes de pêcheurs – Etang de Canet-Saint-Nazaire

L’Archipel est aussi riche en patrimoine architectural et historique ! Toutes les ères sont représentées…. De la Préhistoire avec le Musée de Tautavel aux remarquables édifices romans et gothiques, vous serez subjugués par nos témoins architecturaux. Vous y verrez aussi la particularité de certains de nos villages dont les bâtiments sont construits avec le « Cayrou » (mélange de briques et de galets roulés charriés par les rivières). N’hésitez pas à participer aux visites guidées proposées un peu partout pour vous présenter le territoire.

Accès :
– Routier : Depuis Montpellier et Narbonne : Autoroute A9, sortie n° 41 – Perpignan Nord – centre ville. Depuis Barcelone : Autoroute A9, sortie n°42 – Andorre Perpignan- Grand Saint Charles, Thuir, Argelès sur Mer, Prades

– Aérien : Liaisons directes depuis Perpignan : Paris, Nantes, Palma de Majorque, Londres / Stansted, Birmingham, Southampton, Dublin, Bruxelles / Charleroi, Amsterdam. En saison, liaisons pour Ajaccio et Calvi.

– Ferroviaire : Liaisons quotidiennes : Barcelone par TGV (1h20 direct) – Paris, Lille et Bruxelles par TGV. Paris, Metz et Strasbourg par Corail, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Avignon, Villefranche, Cerbère et Port-Bou par TER

Plus d’infos : http://www.perpignan-mediterranee-tourisme.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *