Village de Saint-André

Village de Saint-André

Saint-André est un charmant village situé aux pieds des Albères, dans l’arrière-pays catalan. A deux pas d’Argelès-sur-Mer, Saint-André bénéficie d’une situation idéale, entre mer et montagne, pour les amoureux de la nature et de l’art. Les plages de sable fin sont à seulement 6 km. La montagne, à 3 km, vous ouvre les portes de nombreuses activités, été comme hiver (randonnées, ski, pêche, etc.).

Saint-André est une étape culturelle incontournable avec sa Maison Transfrontalière de l’Art Roman, son église romane classée monument historique (IXème – XIIème siècle), ses expositions de peinture tout au long de l’année et sa semaine du festival de théâtre en juillet.
Des visites guidées sont proposées, toute l’année, afin de valoriser son patrimoine remarquable, par l’intermédiaire de La Maison Transfrontalière d’Art Roman qui a ouvert ses portes en 2003. Ce centre d’interprétation dédié à l’ancien monastère bénédictin médiéval de Saint André vous permettra de découvrir un site roman exceptionnel du Moyen-Âge catalan.

Bon de réduction MaCatalunya Visitez la Maison Transfrontalière de l’Art Roman à tarif préférentiel sur simple présentation d’un BON de REDUCTION MaCatalunya. Pour en bénéficier, téléchargez-le et imprimez-le 🙂

Les conditions d’utilisation de ce bon sont les suivantes :
– Le porteur de ce bon et une personne l’accompagnant – le même jour – profiteront du tarif réduit pour : LA VISITE LIBRE DE LA MAISON DE L’ART ROMAN, aucune autre réduction pour une autre prestation n’est prévue avec ce bon.
– Le tarif réduit en vigueur est de 1€ par adulte au lieu de 2€ tarif plein.
– Cette offre n’est pas cumulable.
– 1 seul bon par personne et par an sera accepté (même nom, prénom et Email)

Mairie, par JC Milhet

Mairie, par JC Milhet

Horaires d’ouverture de la Maison de l’Art Roman :
16/06 – 14/09 : 10h-12h / 14h30-19h sauf le lundi
01/04-15/06 & 15/09-31/10 : 10h-12h / 15h-18h
Permanence du Point Info Tourisme en mairie en hiver du lundi au vendredi à partir de 10h.
Accès libre à l’église du lundi au samedi de 9h30 à 17h et le dimanche après midi en haute saison / SAUF EN CAS DE CÉRÉMONIE.

 

Eglise du XIIème siècle

Eglise du XIIème siècle

Ce charmant village, niché dans les terres, dispose de toutes les commodités pour y vivre à l’année. Loin du tumulte des stations balnéaires de proximité, il saura plaire aux amateurs de vieilles pierres, authenticité et villages de caractère où il y fait bon se balader et séjourner.

 

Vue sur le Canigou

Vue sur le Canigou

Accès :

Coordonnées GPS de la MAISON DE L’ART ROMAN : 42°33’08.6″N 2°58’17.4″E

Parking bus : 42.552574, 2.974708 (situé à 400m – 5 minutes à pied de l’église)

Eglise : 42.552414, 2.971086
Routier : Depuis le Nord : autoroute A9, sortie 42 « Perpignan Sud » puis voie rapide RD 914 vers Argelès-sur-Mer, sortie 11a (Saint-André / Le Boulou).
Depuis le Sud : autoroute A9, sortie le Boulou puis suivre direction Argelès par la RD 618.

Ferroviaire : Gare SNCF à Argelès village (2km de la plage). Liaisons quotidiennes depuis Argelès ou Perpignan avec Paris (TGV), Lyon (TGV), Marseille, Metz (TGV), Strasbourg (TGV), Lille (TGV), Toulouse, Genève, Bruxelles (TGV), Barcelone (2 Talgo).

Aérien : Aéroport International de Perpignan-Rivesaltes à 32 km de Saint-André. Aéroport de Gérone à 98 km de Saint-André.

Plus d’informations : Maison de l’Art Roman et Point Tourisme – Allée de la Liberté – 66690 Saint-André
04 68 89 04 85
www.saint-andre66.fr – contact@saint-andre66.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *